750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Archives
4 août 2009

Liégeois au chocolat faits maison

Voici une simplissime recette de liégeois au chocolat qui me permet de ne plus acheter les liégeois industriels pleins de produits chimiques et de conservateurs!

Une recette que j'ai découvert dans le blog d'Oum Kalthoum14 du blog 1001 saveurs.

Li_geois_home_made

Copié/collé de la recette avec mes modifications:

Pour 6 verrines :

  • 1/2l de lait

  • 20g de maïzena

  • 150 g de chocolat au lait (cassé en morceaux ou en pistoles)(Chocolat noir pour moi)

  • 2 c. à soupe de sucre

Chantilly:

  • 10 cl de crème fleurette

  • 1 c. à soupe de sucre semoule (sucre vanillé pour moi)

Pour la crème:

Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid. Réserver. Porter le reste du lait à ébullition avec le sucre. Couper le feu et ajouter le chocolat en pistoles ou en morceaux. Laisser reposer quelques minutes avant de battre au fouet pour faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est totalement dissous, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe (environ 1 min).
Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines. Laisser refroidir puis réserver au frigo.

Pour la chantilly:
Au robot si possible, monter la crème fleurette très froide en chantilly assez ferme. Lorsqu'elle commence à bien monter ajouter le sucre et battre encore une vingtaine de secondes.

Disposer la chantilly sur la crème au chocolat avec une cuillère ou à la poche à douille.

Publicité
Commentaires
C
Miam il a l'air délicieux ce liégeois ^^
C
J'ai déjà fait et refait ces liégeois et je confirme qu'ils sont délicieux!!! <br /> Les tiens sont très réussis, on en mangerais volontiers!
M
J'imrpime de suite car mes enfants sont fans et comme tu le dis : si on peut éviter les conservateurs et autres produits chimiques !
S
Merci pour vos gentils commentaires!<br /> C'est une recette que je conseille à toutes, tant elle est simple et délicieuse!!
S
Hummm parfait pour une pause gourmande!! J'en prends souvent l'hiver au resto mais je n'en ai pas fait maison...je garde donc ta recette de côté, merci ;)
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité