750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Archives
9 août 2009

Mon riz à l'indienne

Aujourd'hui, je vous propose un riz aux douces saveurs indiennes.Un riz aux milles saveurs qui accompagnera à merveille du poulet ou encore un poisson.

Je vous présente mon riz à l'indienne:



Mon_riz___l_indienne


Pour réaliser la recette il vous faut:

-300 gr de riz
-2 tomates
-2 oignons
-1 dose de safran en poudre
-1 c.a.c de gingembre moulu
-1 c.a.a de curcuma en poudre
-3 c.a.s d'huile de sésame
-Sel & Poivre

Préparation:

Pelez et émincez les oignons.Lavez et coupez les tomates en petits morceaux.

Faite chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Faites-y revenir les épices 10 secondes en remuant.
Ajoutez les tomates, les oignons et poursuivez la cuisson 2 min. en remuant toujours.

Ajoutez le riz et faites le revenir 2 min en remuant.Salez & Poivrez et couvrez d'eau à hauteur.

Faites cuire en remuant régulièrement, jusqu'à absorption complète du liquide par le riz.Rectifiez l'assaisonnement et versez dans un plat.

Servir aussitôt.

Enjoy

Source:"petits plat d'hiver"

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que toute la maison sentait bon les épices! ;)
N
humm un riz qui doit être bien goûteux merci pour cette recette biz
J
voici une recette fort sympathique =) en + ton riz a une très jolie couleur! ce doit etre délicieux avec toutes ces épices!
F
joliment coloré et parfaitement cuit ce riz
P
Très joli et parfumé ! J'aime bcp<br /> Amitiés
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité