750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Archives
12 août 2009

Gâteau fourré au kiwi

Que faire quand il vous reste un gâteau au yaourt, des kiwi et des briques de crème au frigo........................... un gâteau fourré au kiwi, bien sûr!!!

Sans plus attendre, la photo et la recette:

gateau_au_kiwi



- 1 pot de yaourt
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 paquet de levure
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

-2 briques de crème fleurette
-3 c.a.s de sucre glace

-des kiwis

Préparation :

Commencez par vider le yaourt dans un saladier, nettoyer le pot à l'eau et bien l'essuyer.
Ajouter le sucre, seulement 2 pots de farine et les 2 oeufs.

Ajouter le 3ème pot de farine, mélangez au fouet et rajoutez l'huile et le paquet de levure (7 g).
Ajouter la vanille et mettre à 190° C pendant 25 à 30 mn (départ de cuisson four froid).

Laissez refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faire une chantilly avec 2 briques de crème liquide (pas d'allégé!) et le sucre glace, réservez au frigo.
Épluchez les kiwis ( pour moi 5 gros) et les coupez en fines rondelles.

Coupez le gâteau en 2, dans l'épaisseur.Garnir la partie inférieure du gateau de la moitié de la crème chantilly.
Déposez quelques rondelles de kiwis.Refermez le gâteau.Décorez le avec le reste de chantilly en veillant a bien recouvrir les bords.
Décorer avec le reste des rondelles de kiwis.Réserver au frigo 2h minimum.
Dégustez bien frais.

Publicité
Commentaires
S
Merci de m'encourager Lucie. Bisous
N
Joli gateau
P
Coucou ! <br /> <br /> Oui mon offre de bannière gratuite est toujours d'actualité ! Je t'envoie un mail très rapidement à ce sujet ! §:) @ très vite !
P
roh j'imagine d'ici l'intérieur de ce beau gateau...miam!
L
je découvre ton blog et j'aime beaucoup ce que tu propose, je vais devenir assidue !!
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité