750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Archives
22 octobre 2009

Délicieuse pizza à l'orientale

J'avais envie d'une pizza originale mais pas le courage de sortir en chercher une.

Je me suis dit pourquoi pas essayer une pizza orientale?

C'est une pizza simple mais à la viandes hachée aux épices orientales.


pizza___l_orientale

Bon, je vous l'accorde ma pizza n'est pas très photogénique..................mais croyez moi elle est délicieuse!

 

Sans plus attendre la recette:

Pour une pizza:

-une pâte à pizza
-des tomates mures
-un demi oignon
-laurier & thym
-sel & poivre
-200 r de viande hachée
-une c-a-c de ras el hanout
-une c-a-c de cumin
-un poivron
-des champignons de paris
-1 boule de mozzarella
-du gruyère râpé

 

Préparation:

 

Préparer la pâte à pizza de votre choix et laisser la lever. Entre temps mettre les tomates dans de l'eau bouillante, pelez les et découpez en petits dès.

 

Mettre à chauffer dans une casserole un filet d'huile d'olive ajoutez les dès de tomates et le demi oignon pelé et émincé finement.Ajoutez la feuilles de laurier et le thym. Salez et poivrez.

 

Laissez mijotez à feu doux une trentaine de minutes. Laissez refroidir.

 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir la viande hachée et les épices (cumin & ras el hanout), salez et poivrez.Faire dorer. Laissez refroidir.

 

Faire chauffer le four au maximum.
Étalez votre pâte à pizza  Y étaler la sauce tomate,ajouter la viande hachée, puis les rondelles de poivrons, les lamelles de champignons. Ajouter la mozzarella coupés en petits dès et le fromage râpé.

 

Enfournez et retirez une fois la pâte cuite et le fromage fondu.

 

Servir chaud.

Publicité
Commentaires
A
en tout cas cette pizza me met l'eau a la bouche
Sucré,Salé.....& Acidulé!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité